Galyna Viciana Chef de Choeur


Galyna Viciana

Galyna Viciana dirige le Choeur Aurélia depuis septembre 2017.

Après des études musicales à l'Ecole Supérieure des Arts et de la Culture de Soumy en Ukraine, elle intègre le Conservatoire d'Etat des Arts à Kharkiv et obtient un Certificat d'aptitude aux fonctions de professeur de musique puis son Diplôme d'Etat de professeur de musique (Mention Excellente).

Puis, elle s'oriente en 2006 vers le chant choral et devient professeur de chorale de 2007 à 2015 dans différentes écoles de musique à Kiew et à Kharkiv.

En parallèle, elle obtient de nombreux prix, lors de Concours internationaux ou des Festivals entre 2006 et 2014. Elle rejoint la France en 2015 et assure aujourd'hui la direction de plusieurs chorales à Avignon, Montfavet et Saint Rémy de Provence.

Sous sa direction, le choeur chante en diverses formations, a capella mais aussi avec orgue, piano ou avec ensemble instrumental.


 

Le Choeur

Association 1901 actuellement subventionnée en partie par le conseil municipal.

Adhésion : 90 € par an.

Répétitions : chaque lundi de 20h30 à 22h.30.

Crée en 1983, le choeur Aurélia est dirigé par Galyna VICIANA.

Ensemble mixte d'une soixantaine de choristes, il recrute hommes et femmes en début de saison, aux mois de septembre et octobre.
Le répertoire du choeur Aurélia se veut un voyage à travers les siècles et les musiques tant sacrées que profanes. Isabelle Andréa a su concilier la cohérence de chaque programmation annuelle et la variété des oeuvres abordées dans le long terme, comme en témoigne l'éventail musical proposé ces dernières années :




2009

Airs d'opéra de Mozart, Puccini et Verdi pour choeur et solistes, avec notamment la participation du baryton Pierre Guiral et de la soprano Julie Fuchs, future Victoire de la Musique Classique 2012.

2010

Programme axé sur le Magnificat, avec les oeuvres de Buxtehude, Pachelbel, Zelenka, Vivaldi et Pärt.

2011

Programme XVIIIème et XIXème siècles composé du Te Deum de Mozart, du Mirjams Siegesgesang de Schubert et du Gallia de Gounod, avec la participation de la soprano Hélène Derrstroff.

2012

Musique sacrée de Vivaldi (Credo, Magnificat, Gloria), parties solistes interprétées par Fabienne Charmeroy et Inès Froissart-Chevillotte, toutes deux choristes au sein d'Aurelia. Ce programme a été notamment présenté à Marseille le 9 décembre 2012, en clôture du Festival de Musique à Saint-Victor.

2013

Le choeur Aurelia s'est associé au choeur Carryssimo de Carry-le-Rouet pour travailler et interpréter la Messe en ré majeur d'Antonin Dvorak. Concert "Carmina burana" dans le cadre de "Cheval Passion"


2014

Le choeur Aurelia a mis à l'honneur Fauré et son Réquiem.

2015

Musique Renaissance chantée à Saint Paul de Mausole, Beaumes de Venise, Eyragues, Saint Martin de Crau, Mollégés; Fête de la Musique, Te Deum de Charpentier et Gloria de Vivaldi à Vedène

2016

Hommage à Gounod (Mireille), Concert à Pfarrkirchen (Jumelage en Allemagne), Oratorio de Noêl de JS Bach.

2017

Sound painting pour la fête de la musique, Concerts Mozart

2018

Rencontre chorales à l'Alpilium de Saint Rémy de Provence.


Par le passé, le choeur a également visité les chants profanes de la Renaissance française et italienne, les chants traditionnels d'Europe et la musique sacrée à travers les siècles : XVIème avec William Byrd, XVIIIème avec Charpentier, XIXème avec Gounod et Fauré, XXème avec Duruflé, Poulenc.

Le choeur Aurelia se produit régulièrement à Saint-Rémy et dans la région (Eyragues, Eygalières, Mollègès, Maussane, Tarascon, Arles, Avignon...), mais également dans un périmètre plus étendu (Saint-Tropez, Marseille), voire international (Villanova en Espagne, Salzbourg en Autriche, Pfarrkirchen en Allemagne).